RADIO(S)

Alerte info
Economie : 45 % de prélèvements obligatoires pour les français ! NOUVEAU RECORD ! Station spatiale : VIDEO. Station spatiale chinoise Tiangong-1: La date de son impact sur Terre est désormais connue


Ecrit par

Comme chaque matin, faisons un tour dans le téléphone de Manu. 

Vous le savez, tous les matins, Manu fait un tour dans son téléphone. Le principe ? Vous passer un morceau tout droit sorti de sa playlist ! Ce matin, on écoute un peu de R'n'B avec Whatta Man pat Salt-n-Pepa.

On remonte dans le temps ! Du coup, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire : Salt 'n' Pepa est un groupe de hip hop américain originaire de New York. Il se compose notamment de Cheryl « Salt » James, de Sandra « Pepa » Denton (notez que, à l'origine, Latoya Hanson faisait partie de la formation. Elle sera remplacée par Deidra « DJ Spinderella » Roper). Salt 'n' Pepa se forme en 1985 et s'imposera ensuite comme l'un des premiers groupes de rap féminin.

Côté paroles, pour Richard Harrington du Washington Post, la chanson est comme " une célébration des hommes forts qui restent à la maison et s'occupent des enfants " - un message fort pour l'époque. Aussi, pour Garth Baker-Fletcher, professeur agrégé de religion au Texas College, le refrain de cette version fait " l'éloge d'un homme stable, aux valeurs familiales, mais sexy ".

Vous l'aurez compris, Whatta Man a tout d'un morceau féministe - tout ce qu'on aime.

Retrouvez la playlist de Manu juste ICI !

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/dans-le-telephone-de-manu-un-peu-de-r-nb-avec-whatta-man-par-salt-n-pera-a774952.html
Partager